Les gorilles au Rwanda
Vous avez des questions ?
+ 33 (0)4 93 87 28 63
ou par mail
Un voyage découverte hors du commun
Le Rwanda, petit pays d’Afrique surnommé le pays des 1.000 collines est mondialement célèbre pour le Parc National des Volcans où vivent environ 400 gorilles des montagnes sur les 800 que compte l’espèce !
C’est une expérience inoubliable que de rencontrer ces grands primates si proche de l’homme (97 % d’ADN commun) et de partager avec eux un moment de leur quotidien. Après une marche de 40 mn à 2 heures, on rencontre un groupe de 15 à 30 individus que l’on peut observer de très près. Vous aurez l’occasion de voir les petits jouer, les mères s’occuper des nouveaux nés, le mâle dominant surveiller ses ouailles et les jeunes mâles se défier avec une seule chose en tête, prendre la place du chef !
Un spectacle impressionnant et émouvant.
Contrastes Voyages vous propose à 1h30 du Parc National, un séjour au bord du lac Kivu, à la frontière du Congo, qui vous permettra un moment de détente dans un cadre très agréable.
La période idéale pour s’y rendre est de juin à octobre.
JEAN-PIERRE,
EXPERT FONDATEUR DE CONTRASTES
«Kigali, la capitale du pays, est facile d’accès depuis la Tanzanie, le Kenya mais aussi l’Europe. C’est le point de départ de notre séjour. Si le Parc des Volcans, situé à 3h30 de route environ de Kigali, recense de nombreux hôtels, son entrée est extrêmement réglementée et limitée à 72 personnes par jour. La découverte des gorilles est encadrée par des rangers : il est donc indispensable de réserver très longtemps à l’avance.»