Fêtes de Pâques au Liban
Vous avez des questions ?
+ 33 (0)4 93 87 28 63
ou par mail
La vallée de Qadisha (connue aussi comme la vallée de Kadisha, Wadi Qadisha) est située au Liban dans le Gouvernorat du Nord. Avec la Forêt des Cèdres de Dieu, elle est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est situé entre 500 et 1.650 m d’altitude. Il est en fait composé de deux vallées qui se rejoignent à l’ouest nommée chacune selon un monastère, La vallée de Qannoubine au sud, du nom du monastère de Notre-Dame de Qannoubine et la vallée de Qozhaya (Kozhaya) au nord, du nom du monastère Mar-Antonios Qozhaya.
La Vallée de Qadisha est une vallée naturelle à visage spirituel et historique. C’est là où les moines chrétiens dès les premiers siècles se sont réfugies pour se consacrer à une vie monastique et hermétique en communion avec Dieu et pour vivre leur foi librement. C’est une région contenant beaucoup de monastères…
Site naturel magnifique et calme, il vous engage à emprunter les petits chemins qui vous conduiront dans des monastères perdus dans la nature proches des rivières et des cascades, le tout surplomber dans des villages construits sur les bords de la vallée. Nous recommandons ce voyage aux amoureux de la nature et à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire ainsi qu’à ceux qui désirent une expérience spirituelle.
«Au cœur de cette fabuleuse région qu’est la Kadisha, je découvre la force des chants maronites, lors de ma visite dans plusieurs monastères. Si vous voulez vivre un moment unique, alors programmez un tel voyage pour les fêtes de Pâques. La richesse culturelle du Liban et l’hospitalité de ses habitants rendront ce voyage exceptionnel.»