Jeff, Directeur Associé
Voyages – Running
Rencontre… Le mot revient en boucle sur ses lèvres. Suite à une rencontre professionnelle à 20 ans, alors qu’il vend des billets derrière un guichet à Paris, Jeff se laisse convaincre de partir en Afrique du Sud pour gérer une réserve animalière. Puis une rencontre amoureuse le ramène en France, où il devient l’un des directeurs d’Asia Voyages. Une rencontre amicale, cette fois, et il court son premier marathon, puis l’Ironman de Nice, dont il devient directeur de course. D’autres rencontres et il part vivre aux Philippines, au Japon, découvre l’Inde profonde ou les palaces du lac de Côme. Et évidemment, une rencontre professionnelle, sportive et affective le lance aujourd’hui dans l’aventure Contrastes !
Bonté, volonté, intensité… Partenaire d’Olivier, chef d’équipe, il encourage les travel designers de l’agence à mettre en valeur leur vécu et leurs coups de cœur. Il fait partager ses propres expériences, orchestrant lui-même des voyages sur-mesure. Jeff est un vrai gentil qui aime les gens, passionnément. Son énergie communicative et son exigence le pousse à se dépasser et aller au bout de ses projets.
Ce Lillois a passé son enfance dans les bassins : à 15 ans il était déjà nageur international et bachelier. Après 20 ans de pause sportive, il court le marathon de New-York dix fois, et presque autant ceux de Monaco, Paris et Berlin. En 3h10. Puis il remet les pieds dans l’eau et devient triathlète.
C’est grâce à cette passion que Jeff «rencontre» Contrastes. Cette agence haut-de-gamme alliant voyages et sport à échelle humaine le fait alors rêver. Les fondateurs lui proposent de reprendre Contrastes : ce sera le plus beau des cadeaux pour son cinquantième anniversaire. Ce leader à la personnalité affirmée déborde d’envies, de projets fous dans des lieux exceptionnels. Mais il garde à l’esprit que le voyage peut commencer en bas de la rue : par une rencontre.
ME CONTACTER
+ 33 (0)4 93 87 28 63
ou par mail
Le son encore à mes oreilles ?
Les moulins à prières au Tibet.
Une forte émotion de voyage ?
L’inoubliable baie d’Halong.
Nager avec les Baleines à Hermanus en Afrique du Sud…
Le défi sportif qui me tiraille encore les mollets ?
Le Tour des camps de base des Anapurna.
La rencontre qui me donne encore le sourire ?
Celle avec les gorilles du mont Virunga au Zaïre.
L’odeur qui me picote encore les narines ?
Le Nasi Goreng préparé au Ubud.
Une citation toujours en tête ?
«Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page» (Saint Augustin).