ISABELLE
Running
Isabelle est en permanence sur les starting-blocks. Depuis 30 ans cette sportive exigeante fait découvrir le monde à travers sa passion du running. La première course, la plus mythique, celle à laquelle elle est le plus attachée : le marathon de New-York. Isabelle prépare et personnalise le voyage des coureurs, les accueille sur place, les oriente et les encourage.
Mais ça ne lui suffit pas ! La Niçoise est tellement enthousiasmée par la folle ambiance tout au long du parcours qu’une année elle décide de s’inscrire elle aussi comme participante. Trois mois de préparation intensive et elle relève le challenge haut la main. Cette grande professionnelle connaît maintenant la course par cœur et de l’intérieur : elle a réussi quatre fois le marathon de New-York, puis le marathon de Paris, le marathon de Chicago, le marathon de Berlin, s’est mise aux trails et a même entraîné sa fille aînée dans la course… Triathlète, cette dernière a atteint le podium de l’Ironman !
Sens de l’organisation incarné, doyenne et pilier de Contrastes, elle fait partager son expérience hors du commun aux coureurs. Humaine, impliquée, elle est à l’écoute de leurs doutes avant le départ… et de leur fierté à l’arrivée ! Autrefois danseuse classique professionnelle, celle qui a fait des pointes pendant dix-huit ans avant de se lancer dans la course à pied connaît le sens des mots rigueur, précision et dépassement. Pour l’ex-ballerine, le voyage reste d’ailleurs un spectacle : répétitions-préparatifs avant le départ, ouverture du rideau le jour J, puis le show peut commencer et aboutir à un final inoubliable ! Après avoir organisé le trail sur la muraille de Chine et une course à Cuba, Isabelle réussit cette année à lier danse, running et voyage : elle propose un nouveau défi aux airs de tango, le marathon de Buenos Aires !
ME CONTACTER
+ 33 (0)4 93 87 28 63
ou par mail
Un dernier coup de cœur ?
Une ville, Tokyo, pour passer en 2 stations de métro du 17ème au 21ème siècle.
Le son qui résonne encore dans mes oreilles ?
Un concert improvisé à Pékin dans le temple du Ciel !
Le défi sportif qui me tiraille encore les mollets ?
Mon dernier marathon : celui de Nice.
Une citation toujours en tête ?
«Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles» (Sénèque).