La société des anciens de « Delta » et de« Nouvelles Frontières » est devenue en dix ans l’une de premières du sud-est.Ils n’avaient pas cherché au départ à voir si grand. Quand en avril 1982, Jean-Pierre Baille, ancien de Delta Voyages, s’associe avec Didier Souquet-Bressand, venu de Nouvelles Frontières, pour racheter le point de vente niçois de Delta, c’était dans la ferme intention de profiter un maximum du temps libre et des voyages. 1968 n’était pas si loin et ils avaient déjà programmé de travailler en alternatif pour se laisser des plages de plusieurs mois permettant les départs au long cours.
Les évènements et surtout le rétablissement du contrôle des changes en 1983 en décideront autrement. […] « Puisque la conjoncture nous empêchait de réaliser notre plan, dit Jean-Pierre Baille, nous avons retroussé les manches et nous avons décidé d’aborder le secteur du voyage d’un peu plus près, en nous lançant dans la production.
« Contrastes » est ainsi véritablement né de l’après-83. […] Aujourd’hui Contrastes, c’est un chiffre d’affaires de 107 millions de francs (dont la moitié pour Boomerang ), 38 employés et 30.000 personnes transportées. Cela à travers quatre activités distinctes : distribution […], réceptif […], service groupe […] et tour opérateur […].
Quant aux perspectives, elles sont toujours au développement. « Contrastes » qui a surfé sur la forte progression de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, compte jouer sur plusieurs tableaux : les week-ends Europe, le renouveau de la croisière, le réceptif avec l’ouverture d’une branche sur l’Italie du nord. Cela, tout en privilégiant esprit d’équipe et synergies de compétence. Et surtout en gardant ce qui était l’esprit de départ : la passion du voyage.<
Jacque GANTIE