
votre prochain voyage
Créatrice d’émotions & passeuse de passion
Pour Sylvia, le voyage n’a pas été une évidence immédiate, mais plutôt une révélation tardive. Enfant, ses seules évasions étaient les grandes vacances familiales au Portugal, en convoi sur les routes depuis la Haute-Savoie. Pas vraiment skieuse – famille portugaise oblige ! – mais amoureuse de la neige, elle garde un attachement particulier aux hivers enneigés qui lui manquent chaque année.
C’est à Londres, où elle part vivre un an pour perfectionner son anglais, que l’appel du voyage commence à résonner en elle. De retour en France, elle se forme au tourisme d’affaires et de congrès à Cannes en 2005, et ne quittera plus jamais la Côte d’Azur.
Un tempérament de battante & une passion pour le challenge
Enjouée, motivée, exigeante, Sylvia ne lâche jamais rien ! En 2007, elle entre par hasard chez Contrastes Voyages pour son premier vrai job, et c’est là qu’elle trouve sa vocation. Elle y apprend tout du métier d’agent de voyage, découvre l’univers du running et du marathon, et s’imprègne de l’esprit d’équipe et de solidarité.
Elle vit l’annulation du marathon de New York en 2012, un moment tragique qu’elle et ses clients surmontent ensemble, prouvant que le voyage, c’est aussi l’humain et l’imprévu. Après sept années d’expérience dans l’événementiel à Monaco, où rigueur et exigence sont des maîtres-mots, elle revient en 2022 chez Contrastes, dans le pôle Running, prête à mettre l’humain au cœur de chaque voyage.
L’adrénaline du running & la beauté du monde
Sylvia ne fait pas que parler de course à pied, elle se lance aussi son propre défi : courir un marathon avant 45 ans! En 2024, elle réalise un rêve en découvrant le Trail de la Muraille de Chine, une expérience marquante autant pour ses paysages grandioses que pour la bienveillance de la population chinoise et sa gastronomie dont elle tombe immédiatement amoureuse.
Une mélomane, une épicurienne, une amoureuse de la vie
De la musique classique aux rythmes latinos, Sylvia aime danser, rire et profiter de la vie. Les apéros au soleil, les randonnées, et plus récemment la course à pied, font partie de son équilibre. Et à travers ses voyages – de l’Europe à Dubaï, en passant par la Corée du Sud, la Turquie, le Maroc, New York et l’île Maurice – elle ne cesse de s’émerveiller.
La statue du Cristo Rei à Lisbonne surplombant le Tage et le pont du 25 Avril.
La Corée du Sud, un pays exceptionnel qui se partage entre tradition et modernité. Séoul en est la parfaite illustration, entre les temples, les tenues traditionnels des habitants et les gratte-ciels.
Les cris de la foule qui acclament les coureurs lors du marathon, une ambiance extraordinaire !

