
votre prochain voyage
Passionnée de defis
Des voyages marquants & des souvenirs inoubliables
Originaire de Paris, j’ai déposé mes valises dans le golfe de Saint-Tropez en 1989, sans imaginer que quelques années plus tard, je plongerais dans l’univers du tourisme et du golf.
L’aventure Greens du Monde a commencé pour moi le 1er août 2003. À l’époque, je ne connaissais ni le monde du tourisme, ni celui du golf, ce qui représentait un véritable challenge. Mais ce qui devait être une simple expérience professionnelle est rapidement devenu une découverte fascinante et une belle histoire de vie.
Des voyages marquants & des souvenirs inoubliables
Mon premier séjour hors de France m’a mené au Maroc, à Agadir, en septembre 2004. Ce fut un véritable choc culturel, entre les couleurs éclatantes des souks, les épices parfumées de la cuisine marocaine et la bienveillance des habitants. Mais l’image qui restera gravée dans ma mémoire, c’est celle des dromadaires se promenant sur la plage au milieu des touristes, une scène totalement improbable !
J’ai ensuite eu la chance de participer à plusieurs éductours, explorant le Maroc, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. À chaque destination, j’ai découvert des hôtels somptueux et des parcours de golf d’exception, avec des vues imprenables sur la mer. Jamais je n’aurais imaginé dormir dans de tels endroits et goûter aux spécialités culinaires de chaque pays. Mais ce qui rend ces souvenirs encore plus précieux, c’est d’avoir pu les partager avec mes collègues, rendant chaque voyage encore plus riche et humain.
Une anecdote qui me suit encore…
Lors d’un éductour en Italie, nous visitions un golf en voiturette, accompagnés d’un responsable du parcours. Soudain, un joueur frappe une balle qui ricoche sur un arbre et vient atterrir en plein dans mon dos ! Plus de peur que de mal, mais mon étiquette de « chat noir » ne m’avait pas quittée… et encore aujourd’hui, l’anecdote fait sourire dans l’équipe !
Une devise bien connue chez GDM
Si j’ai appris à naviguer dans le monde du golf et du voyage, il y a une phrase qui revient souvent quand on parle de moi chez Greens du Monde : « Un sou est un sou avec Chris ! », comme le disait souvent Daniel. Une manière de rappeler que rigueur et organisation font aussi partie de mon quotidien !
Après 20 ans au sein de Greens du Monde, je mesure la richesse des découvertes que cette aventure m’a offertes. Grâce à cette entreprise, j’ai eu la chance d’explorer une partie du monde, de m’imprégner de cultures fascinantes et de créer des souvenirs impérissables. Et pour tout cela, je ne peux qu’être reconnaissante.
Voir des dromadaires sur la plage d’Agadir, au milieu des touristes… une image totalement improbable !
Le jour où une balle de golf a atterri en plein dans mon dos lors d’une visite de parcours… le « chat noir » était de retour !
« Un sou est un sou avec Chris ! » – La devise de Daniel à mon égard !

