Monastères et fastes du Bhoutan
Vous avez des questions ?
+ 33 (0)4 93 87 28 63
ou par mail
Des champs de thé à perte de vue de Darjeeling au royaume préservé du Bhoutan où les monastères ont pour toile de fond les neiges éternelles. Un voyage où l’aventure spirituelle a pour cadre une nature sublime et deux régions préservées et authentiques.
Le Bhoutan est un royaume réputé notamment pour l’intérêt de ses festivals religieux, succession de danses masquées, exécutées par des moines revêtus pour l’occasion de chatoyants brocarts : Dromchoe (donné en l’honneur de Mahakala, protecteur du Bhoutan), Tsechu (donné en l’honneur de Guru Rimpoche qui introduisit le bouddhisme au VIIIe s.) ou encore Serda (danses et processions célébrant une victoire).
Le public bhoutanais, en costume traditionnel, participe toujours nombreux à ces manifestations authentiques et colorées. L’occasion de se rassembler, de faire la fête et parfois la cour, de se détendre et s’amuser.
«Une de ses particularités est l’amélioration de son BNB, bonheur national brut. Au lieu de mesurer le niveau de richesse soit le PNB, le Bhoutan mesure le BNB le niveau de bonheur de ses habitants. Les meilleures saisons pour s’y rendre sont l’automne et le printemps : octobre et novembre pour le ciel bien dégagé et des températures encore douces et mars-avril pour les fleurs…»